10:37
19/09/2020

Observatoire du commerce

L’Observatoire  économique du commerce est une étude mensuelle et personnalisée qui permet aux participants de connaitre l’évolution de leur activité ou de leur secteur d’activité au travers des chiffres d’affaires déclarés.

Ce service permet de suivre l’évolution d’un Chiffre d’Affaires comparé à ceux réalisés dans une zone géographique (bassin d’emploi), dans le Lot-et-Garonne, en Nouvelle Aquitaine et enfin au niveau national.

Cette étude qui porte actuellement sur 14 professions (*), compte plus de 400 participants.

Par ce nombre important, nous pouvons garantir une certaine fiabilité de ces ratios, et ainsi permettre à chacun de se faire une idée plus précise sur l’activité économique lot-et-garonnaise.

L’observatoire économique du commerce est destiné aux adhérents OGATIL. Les non adhérents peuvent sur la base du volontariat y participer également.

La collecte des chiffres d’affaires mensuels se fait soit par la récupération des déclarations mensuelles de TVA (CA3) soit par information de l’adhérent lui-même ou de son cabinet comptable (coupon-réponse, mail, fax, téléphone). Les données sont consolidées au niveau national.

Cliquez-ici pour voir un modèle de résultat mensuel.

 Pour participer ou pour tous renseignements : tendances@ogatil.fr

(*) Pharmacie, Optique, Prêt à porter, HBJO,  Fleuriste, Coiffure, Esthéticienne, Hôtel, Restaurant, Café, Boucherie-Charcuterie, Boulangerie-Pâtisserie, Alimentation, Garage