Un service de messagerie sécurisée pour les professionnels est disponible dans votre espace professionnel sur impots.gouv.fr.
Il vous permet de communiquer avec l’administration fiscale et de réaliser en ligne, vos démarches qui seront directement adressées, de manière confidentielle et sécurisée, au service des impôts compétent.
Cette messagerie vous permet notamment de poser des questions, de transmettre des réclamations contentieuses et des lettres d’option.
Elle conserve les accusés réception. Vos demandes et les réponses de l’administration sont visibles dans un fil de discussion.
Afin de bénéficier de cette messagerie, une adhésion est nécessaire, à partir du lien « Gérer mes services » de votre espace professionnel. Lors de cette adhésion, nous vous demanderons de renseigner une adresse électronique qui sera rattachée au dossier de votre entreprise et sera utilisée par l’administration fiscale pour vous contacter. Un courriel vous sera aussitôt envoyé à cette adresse électronique afin de la vérifier. À défaut de clic sur le lien de vérification dans les 72h, l’adhésion est automatiquement annulée.
Une fois l’adresse électronique validée, un courrier contenant un code d’activation vous sera ensuite envoyé par voie postale. Ce code devra être activé dans les 60 jours pour valider votre adhésion. À défaut d’activation, la procédure de demande d’adhésion à la messagerie devra être renouvelée.
Enfin, nous vous rappelons que les attestations de régularité fiscale et les attestations de résidence sont disponibles en ligne dans votre espace professionnel.